Au terme d’un duel haletant avec Benjamin Thomas et avec six secondes sur le champion de France sortant, Rémi Cavagna s’offre le titre national du contre-la-montre.
Jusqu’à la dernière minute de ce championnat de France CLM Hommes, le suspens était présent, c’est lorsque Benjamin Thomas a franchit la ligne avec quelques secondes de retard que le public breton a acclamé la performance de Rémi Cavagna.
Le jeune Clermontois avait ciblé l’épreuve pour porter les couleurs de la France au plus haut niveau, «je voulais tout donner pour porter les couleurs tricolores et pouvoir représenter le France sur les épreuves internationales, c’est une très grande fierté ! » L’objectif désormais pour Rémi, c’est d’honorer ce maillot en commençant par le championnat d’Europe CLM à Plouay.
«Chaque année, je me suis entraîné dur pour le contre-la-montre, tous les ans je montais dans le classement, 10e puis 5e, aujourd’hui ça paye enfin!» , le sociétaire de Deceuninck-Quick – Step confie que c’est la patience et la persévérance au fil des années qui l’ont mené au titre.
Le pistard Benjamin Thomas a le sourire après sa deuxième place, le champion de France sortant «n’a pas de regret », le sociétaire de Groupama-FDJ avait préparé l’épreuve dans les meilleures conditions avec son équipe, mais Rémi Cavagna, «a été le plus fort pour six secondes! »
A la troisième place de la compétition, c’est un coéquipier de Benjamin, et un autre spécialiste bien connu de la discipline, Bruno Armirail !