La première Marseillaise des épreuves en ligne a retenti à Grand-Champ en l’honneur du nouveau champion Amateurs, Jason Tesson (ACNC Sojasun) !
Après une course longue de 164,700 kilomètres, c’est le Vendéen Jason Tesson qui a été le plus rapide à l’issue d’un sprint massif, un scénario qu’il avait envisagé ! » avec l’équipe, nous avions anticipé différentes situations dont l’arrivée au sprint, je savais que dans ce cas, c’était tout pour moi ! »
Cette victoire, c’est une immense joie pour Jason et tout son entourage « je suis tellement contente de partager cela avec mes proches, et aussi d’apporter ce maillot bleu-blanc-rouge à l’équipe, une équipe où je me sens en confiance, c’est une vraie famille ! «
« C’est l’année où jamais ou il faut se montrer », espoir 4 et stagiaire chez Rally Cycling cet été, Jason Tesson a bien comprit l’enjeu se montrer le maillot, l’ancien vainqueur de la Flèche de Locminé est sélectionné en Equipe de France pour les Championnats d’Europe Espoir à Plouay la semaine prochaine » c’est l’occasion de faire une belle dernière course sous le maillot tricolore. »
Sur le podium final, Jason Tesson devant Emilien Jeannière (Vendée U), un coureur qu’il connaît bien » je suis super content qu’Emilien fasse 2eme, ça fait longtemps qu’on se connaît et de se retrouver là après ce qu’il a vécu ses dernières années, ça fait chaud au cœur. »
Le Morbihan cela a plus tôt bien réussi au deuxième de l’épreuve par le passé » vice-champion d’Europe à Plumelec en Juniors et vainqueur à la Flèche de Locminé », un passé qui lui avait donné des idées pour ce championnat de France en Bretagne » j’avais hâte de venir à Grand-Champ pour faire un bon résultat, deuxième me satisfait après mes dernières courses moyennes »
A la troisième place, c’est Clément Jolibert (GSC Blagnac VS 31) qui s’étonne lui-même de son podium « je ne suis pas un spécialiste du sprint donc me retrouver troisième d’un sprint massif sur un France Route ça me convient parfaitement. »