Les Championnats de France ont offert tant de déceptions à Audrey Cordon-Ragot, notamment le CLM de la veille avec une deuxième place au goût amer, » Je crois que l’échec d’hier m’a juste permis d’avoir les forces décuplées aujourd’hui. »
« Le plus beau jour de ma carrière » C’est le jour de la consécration pour Audrey Cordon-Ragot. A 30 ans et après de nombreux championnats concourus, c’est à Grand-Champ sur ces terres bretonnes qu’Audrey endosse le maillot tricolore sur la course en ligne !
Une nouvelle fois isolée, et devant faire face à des équipes nombreuses, la Bretonne qui évoluait sur ses terres a démontré une supériorité physique. Usant progressivement ses adversaires, elle a pu profiter des derniers instants en finissant en solitaire.
La membre de la formation Trek-Segafredo devance l’avenir du cyclisme français, Gladys Verhulst (Team Arkéa-Samsic) et Clara Copponi (FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope), « quand je vois Gladys et Clara a côté de moi, elles sont toutes jeunes, je me dis que le cyclisme français a un belle avenir, pour moi cela va finir dans peu de temps et je serais très fière de m’occuper d’elles… »